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En clair, le muscle se contracte à 100 % : 5 impulsions sont envoyées par seconde, soit 20.000 en une séance de 30 minutes, ce qui équivaut à 20.000 crunchs ou 20.000 squatts, selon que l’on travaille le ventre ou les fesses (et c’est l’ensemble du groupe musculaire à chaque fois, qui est concerné). Après un entretien avec le médecin, des photos de la silhouette sont réalisées sous tous les angles, puis on s’installe sur le dos ou sur le ventre selon la zone que l’on souhaite traiter, en ayant pris la précaution de retirer tout bijou en contact avec la zone de traitement, le métal étant pas recommandé au contact des ondes électro-magnétiques (on risque des brûlures). Un mois plus tard – Mes abdos sur le ventre sont déjà un peu mieux dessinés (avant, je devais le rentrer légèrement pour voir les grands droits.

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Si vous souhaitez essayer de vous muscler sur votre elliptique (bien que ce ne soit pas l’appareil de fitness le plus adapté), privilégiez une résistance élevée durant vos entraînements. C’est un excellent point de départ pour les sportifs débutant, puisqu’il va vous permettre de faire travailler vos fessiers, mais aussi vos abdominaux (en particulier le transverse), ainsi que votre dos. Les plus motivés peuvent aussi utiliser un cardiofréquencemètre, qui mesure la fréquence cardiaque en temps réel, un plus pour mieux se connaître et ainsi améliorer ses performances. Vous ferez ainsi plus travailler vos jambes et vos fesses. Vous pouvez corser l’exercice en ajoutant un élastique autour de vos pieds. Tenez-vous debout avec vos pieds à la largeur de vos épaules et tendez vos bras devant vous. Placez-vous en position allongée, les pointes de pieds ou les genoux au sol, les mains juste en dessous de vos épaules.

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Même mouvement que les squats classiques mais les pieds sont plus écartés, tournés vers l’extérieur, comme un sumo prêt à en découdre. Cette machine est autrement plus puissante, dixit le fabricant. Mais cette machine m’a bien aidée car je m’étais fait un terrible lumbago en début d’année. C’est là que le bas blesse car on est entre 550 € et 600 € la séance ! Mes abdos sont un peu plus dessinés mais il n’y a que moi pour le savoir car le résultat est discret. Les ondes électro-magnétiques leur permettent de compléter joliment le résultat. Certaines machines permettent de travailler avec les jambes pliées et donc de solliciter le grand fessier alors que d’autres demandent une position jambes tendues et isolent plus favorablement les abducteurs. Coté pile aussi, c’est plus tonique.

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C’est pourquoi il est essentiel d’ajouter des exercices comme les « band latteral walks » ou encore les « curtsy lunges ». D’ailleurs, ces deux exercices sont bien à faire également 10 fois par série ? Les fesses retrouvent du galbe avec un joli petit effet lift à la clef (à condition que la fesse ne soit pas trop lourde, bien sûr). Par ailleurs, chaque mouvement mobilisant le grand glutéal stimule également le petit et moyen glutéal, ce qui vient simplifier l’entrainement. Pour vous donner un petit coup de pouce, vous pouvez utiliser un bon complément alimentaire pour couper votre faim.

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